Anne Jeancourt praticienne en thérapie Gestalt à Paris

Je m’appelle Anne Jeancourt-Galignani et je suis praticienne Gestalt.

La Gestalt est une approche thérapeutique qui m’est chère, car elle part du principe que, si on ne peut pas changer son passé, on peut malgré tout agir sur ce qu’on en fait et arriver à être heureux, ici et maintenant.

Assez tôt dans ma vie, j’ai eu à traverser des situations familiales conflictuelles et des deuils. Devenue adulte, j’ai dû accompagner des proches qui vivaient des maladies longues, avec des traitements lourds et des handicaps.

J’ai donc eu à gérer différents traumas, et j’avoue que sans l’accompagnement d’une thérapeute, je ne m’en serais sans doute pas aussi bien sortie.

Au fil des années, j’ai compris que l’on pouvait atténuer une grande partie de la souffrance que l’on ressent, en étant davantage conscient de ce qui constitue les fondations de notre vie.

A force de faire remonter le passé à la surface et de mettre en lumière comment ces traumas impactent nos décisions quotidiennes, on arrive à rompre avec la reproduction des schémas que l’on s’est construits depuis l’enfance. Il arrive un moment dans la thérapie où l’on ose essayer autre chose.

Après avoir exercé pendant 30 ans le métier d’avocate et élevé trois filles, aujourd’hui adultes, j’ai décidé de me consacrer à l’écoute des autres et à les accompagner dans leur volonté de reprendre les rennes de leur vie.

Je suis diplômée de l’IFAS Paris (l’Ecole Humaniste de Gestalt).